Pourquoi ne faut-il pas boire d'eau après avoir mangé des cerises ?

🕒 Mis à jour le 17/05/2017
Assiette de cerises

Boire un verre d'eau après avoir mangé quelques cerises ne fait aucun mal. En revanche, boire beaucoup d'eau après avoir mangé une grande quantité de cerises peut causer des maux de ventre.

Tout le monde a déjà entendu cette rumeur qui dit qu'il ne faut surtout jamais boire d'eau après avoir mangé des cerises car ça donne mal au ventre, mais personne ne sait réellement pourquoi. En fait, boire de l'eau après avoir ingéré des cerises ne donne pas particulièrement mal au ventre, pas plus qu'après l'ingestion d'un autre fruit. Ce qui pourrait éventuellement expliquer des maux de ventre, c'est la consommation excessive de cerises. En effet, comme pour la plupart des aliments, il n'est jamais bon d'en abuser.

Au sujet de la légende, nul ne sait réellement comment elle est apparue et pourquoi elle s'est répandue. Certains prétendent que ce sont les producteurs de cerises qui l'auraient racontés à leurs cueilleurs pour ne pas qu'ils consomment de cerises en travaillant. En effet, ces derniers ne voulant pas renoncer à boire de l'eau en période des fortes chaleurs de l'été, se seraient ainsi abstenus de manger des cerises lors de la cueillette.

Articles à découvrir sur Pourquoi.fr
Le saviez-vous ?
Quiz
Annonce
Annonces qui pourraient vous intéresser